

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Professeur chercheur à la faculté de droit de Casablanca, le défunt, né en 1959 dans la même ville, est connu pour ses œuvres dans le domaine de la critique du 7e art et du théâtre.
Le décès de Mohamed Soukri est "une grande perte" pour le monde des arts et de la culture qui l'a enrichi par ses nombreux écrits et publications, a estimé, dans une déclaration à la MAP, le président de l'Association marocaine des critiques de cinéma, Khalil Damoun, rappelant à cette occasion la contribution de ce grand homme dans l'écriture du scénario du film "Femme écrite" réalisé par Lahcen Zinoun.
Ce film a reçu le prix du scénario au Festival national du film marocain de Tanger en janvier dernier, a-t-il souligné.
Membre fondateur de l'Association marocaine des critiques de cinéma, feu Soukri s'est distingué dans de nombreux jury des festivals nationaux, a ajouté M. Damoun.